Rénovation totale

Un projet de rénovation d'une installation électrique, qu'elle soit totale ou partielle, implique une reflexion  globale. Il faut en premier lieu échanger ensemble sur vos besoins et votre modes de vie qui influencera sur le type de rénovation mais également sur les éventuels nouveaux circuits. 

Un projet de rénovation induit également une mise en sécurité de l'installation électrique.

AZMC propose trois types de rénovation.

 

  • Pose encastrée de l’installation électrique

C’est la méthode de pose de l’installation électrique qui permet d’avoir le meilleur rendu visuel. Toutes les gaines et les réseaux électriques sont encastrés dans les murs (par saignées). L'avantage principal est un rendu identique au neuf. Cenpendant, la pose en encastrée demande beaucoup plus de travaux, la réalisation des saignées impose la remise au propre du support: ponçage et peinture. 

 

  • Pose apparente – installation électrique sous moulures

La pose apparente  consiste à poser des moulures (baguettes en PVC dans lesquelles circulent les réseaux électriques). C’est une méthode de pose bien moins destructrice que celle en encastré. On peut réaliser la rénovation sans avoir à refaire toutes les peintures. Cependant, bien que les fournisseurs aient fait des efforts, le résultat n’est pas très agréable. Le moindre défaut de planéité du support se verra. 

 

  • Pose mixte

Il est possible de mélanger les styles de pose de façon à obtenir un résultat avec un bon compromis. On réalise dans ce cas des faux-plafonds et des saignées. Tous les réseaux électriques passe dans le faux plafondet la descente des réseaux est réalisée en saignées, avec appareillages électriques encastrés. Il est également possible de réaliser la descente des réseaux en apparent.